La séance

A la première visite, je réalise un entretien de naturopathie, en abordant les différents aspects de vie, de la manière la plus globale et exhaustive possible. Attention, ce n’est en aucun cas une consultation médicale, et tout symptôme anormal doit encourager à aller consulter son médecin.
Après cet entretien d’une demi-heure, vous êtes invité à passer aux toilettes, afin qu’il n’y ait aucun désagrément pendant la séance. Vous revenez avec un drap de bain autour de la taille, en conservant vos habits du haut.
Après être monté sur la table de massages, vous êtes invité à vous mettre sur le coté, en position latérale de sécurité, ce qui permet d’insérer la canule lubrifiée et à usage unique, facilement, tout en gardant une certaine intimité. Après avoir réalisé ce geste en douceur, geste qui peut être réalisé par vous même, et qui ne provoque aucune douleur, je vous invite à vous remettre sur le dos, avec oreillers, repose-jambes, pour être vraiment bien installé et relâché. Cet aspect de relâchement est très important pour accomplir une bonne séance.
L’eau, à une température proche de celle du corps, est alors envoyée, de manière très douce et adaptée à chacun, par cette canule à double flux, reliée à la machine. Le « remplissage » se fait accompagné de massages doux, permettant une meilleure circulation de l’eau dans le colon. La pression ressentie par le patient, est mesurée grâce à la machine, ce qui permet d’être toujours réactif et efficace.
Au bout d’un temps, variant d’une personne à l’autre, c’est le moment de l’évacuation, qui se fait naturellement, comme on irait aux toilettes, et ceci sans fuite et sans odeur. Des massages spécifiques, sur des zones précises sont alors réalisés, pour favoriser l’évacuation, et une réaction du colon. Il est possible de voir le résultat de l’évacuation passer dans le cylindre en verre, au milieu de la machine. A un relâchement de matières, peut s’ajouter un relâchement émotionnel, ce qui est normal.
Plusieurs bains seront réalisés dans la séance, soit une séance d’environ 45 minutes.
A la fin de la séance, après avoir retiré la canule à nouveau en position latérale de sécurité, vous êtes alors invité à terminer l’évacuation aux toilettes, puis vous rhabiller, pendant que la machine est désinfectée.
C’est alors le moment idéal pour un petit retour sur la séance, avec une boisson chaude.
Préparation à la séance
Pour une séance optimale, il vous est conseillé d’avoir un régime adapté les 2 jours qui précèdent la séance, ainsi que le matin de la séance. Une alimentation légère, à base de fruits et de légumes, sans viande ni poisson favorisera une bonne séance. De même il vaut mieux éviter tout ce qui est gluten, (pain, pâtes, gâteaux..) car ça « colle » littéralement aux intestins..
Après la séance
Une boisson chaude favorise un « réveil » intestinal
Manger léger le repas qui suit
Une certaine fatigue peut se faire ressentir ; éviter de faire des heures de route directement après.
Une consommation de probiotiques et prébiotiques est idéale ou des produits lacto-fermentés.
Tarif de la séance
Tarif unique de 95€ par séance. Réglable en espèces ou en chèque.