Pour qui ?
Pour toute personne majeure souffrant de ballonnements, de constipation, de diarrhées, de gaz, de mauvaise haleine, de surpoids, de douleurs musculaires, de douleurs articulaires, d’un mauvais sommeil, de personnes pratiquant le jeûne, la désintoxication du foie ou voulant simplement se sentir bien, nettoyé, apaisé…
Combien de séances ?
Deux séances minimum, espacées d’une semaine semblent nécessaires chez la grande majorité des personnes pour obtenir de bons résultats. En entretien et en prévention 2 à 3 cures par an peuvent suffire; pour des personnes avec de gros côlons, particulièrement encrassés, le nombre de séances sera plus important.
Effets de l’hydrothérapie du côlon ?
Dans un premier temps, des matières littéralement collées, incrustées, vont pouvoir être évacuées, provoquant un bien-être immédiat. Un sentiment de relâchement, d’apaisement est très fréquent, et s’observe notamment sur la peau du visage qui semble plus belle. Le péristaltisme (mouvements coordonnés du tube digestif) retrouve de la vigueur, et permet en plus d’une meilleure digestion, une meilleure évacuation naturelle des déchets.
Quelles sont les limites à cette pratique ?
Toute personne récemment opérée (- de 3 mois) de l’abdomen, ou dans un état de faiblesse physique avancé. Les fissures anales ou crises hémorroïdaires ne sont pas propices à cette pratique pendant la crise. En cas de doute, un avis médical sera nécessaire.
L’Irrigation abîme t-elle la flore intestinale ?
Le « trempage » se faisant tout en douceur, fait qu’il n’y a pas d’agression de la muqueuse; Cela a au contraire un effet bénéfique sur le renouvellement de cette flore bactérienne.
Est-ce douloureux ?
Ce soin ne doit déclencher aucune douleur s’il est bien réalisé. De l’introduction de la canule à l’irrigation du côlon, tout doit être fait en douceur, en interaction constante, praticien/patient. Pour quelqu’un qui aura les intestins déjà sensibles, l’eau introduite pourra être plus fraîche pour soulager d’éventuelles apparitions de douleurs, et l’irrigation se fera encore plus doucement. En cas de douleurs récurrentes hors soin, il faut consulter son médecin.
N’hésitez pas à me poser toute autre question concernant cette pratique de soin.